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6 défis avec Lego Spike Mettre en oeuvre une première utilisation du kit

Publié le
par Prim80

LEGO spike combine les briques LEGO, un langage de codage simple et visuel basé sur Scratch et un hub multi-ports programmable. Vous trouverez dans cet article une série d’activités pédagogiques pour les cycles 2 et 3 afin d’initier les élèves à la robotique et à la programmation à l’aide du kit LEGO Spike.

Ces défis visent à :​

  • Favoriser l’apprentissage du codage à travers des langages visuels inspirés de Scratch.​
  • Stimuler la créativité et l’autonomie des élèves en les engageant dans des projets concrets.​
  • Encourager la collaboration et la résolution de problèmes en groupe.​

Contenus des défis

Six thèmes :

  • En route pour l’aventure ! (utilisation des blocs icônes)
  • Un parc d’attraction incroyable ! (utilisation des blocs icônes)
  • Un voyageur heureux. (utilisation des blocs phrases)
  • Une super kermesse ! (utilisation des blocs phrases)
  • Des créations originales. (utilisation des blocs phrases)
  • D’autres projets en lien avec les sciences…