Enseigner Développer la pensée algorithmique Utiliser le jeu de plateau « Scottie Go Edu » 4 juin Académie de Créteil
S’inspirer Intégrer la robotique en classe Retour sur l’expérience Numéritef 2024- 2025 27 mars Académie de Créteil
S’inspirer Organiser une quinzaine de la programmation Utilisation du kit robotique 27 mars Académie de Créteil
Se former Le numérique et les élèves à besoins éducatifs particuliers Un parcours de formation M@gistère 8 mars 2024 Académie de Créteil
Enseigner Le code de la route à vélo Un scénario pédagogique pour le Savoir Rouler A Vélo 4 novembre 2023 Académie de Créteil
Enseigner Utiliser Ted-i Des scénarios pédagogiques pour la classe 25 octobre 2023 Académie de Créteil
S’inspirer Des outils numériques au service du plan mathématiques Une mise en oeuvre en circonscription à Epinay-sur-Seine 11 mai 2023 Académie de Créteil
Enseigner Des jeux interactifs en résolution de problèmes Les énigmes mathématiques de la circonscription d’Épinay 9 mai 2023 Académie de Créteil
Enseigner Initiation à la programmation à travers l’usage d’un robot Participation à un challenge robotique 1er mars 2023 Académie de Créteil
Enseigner La Première Guerre mondiale Une séquence pédagogique complète avec des ressources numériques 15 janvier 2023 Académie de Créteil
S’inspirer Les chevaliers du futur Réaliser un film d’animation de A à Z 10 janvier 2023 Académie de Créteil
S’inspirer Initiation en CM2 à la programmation informatique Un projet de liaison école-collège autour de la robotique 8 décembre 2022 Académie de Créteil