- Le livret « C’est quoi un robot ? » est le point de départ incontournable et préliminaire à toute autre séquence d’apprentissage.
- Les autres livrets proposent des séquences d’apprentissage complètes à mettre en place en classe en fonction des outils disponibles en classe, séquences déclinées en cycle 1, 2 et 3. Plusieurs livrets peuvent être utilisés de manière simultanée dans une même séance afin de croiser les compétences entre activités robots, logiciels ou « débranchés ».
- Les compétences des élèves seront compilées dans le « cahier de programmeur », permettant un véritable parcours numérique du cycle 1 au cycle 3, complété au fur et à mesure de la scolarité des élèves par l’ajout de fiches spécifiques extraites des livrets ressources.
Plusieurs robots sont décrits et accompagnés d’un guide et de séquences pédagogiques.
- Le robot Ozobot avec des séances dédiées à la maternelle
- Le robot Bee-Bot avec des activités pour la maternelle
- Le robot Edison pour les classes de cycles 2 et 3
- Le robot Thymio est présenté en lien avec l’expérimentation du projet « Thool » qui a pour objectif de créer des activités pédagogiques pour les écoles en collaboration avec des universités.