Enseigner Apprendre à encoder un programme Prendre en main tous les langages 25 mars Académie de Versailles
Se former Équipe départementale d’impulsion du numérique éducatif Département du Haut-Rhin 25 mars Académie de Strasbourg
S’inspirer Un chatbot d’aide Une expérimentation pour aider à l’utilisation de Codabloc en classe 20 mars Académie de Nantes
Enseigner Apprendre à décoder Lire un programme donné et prédire le comportement du robot 18 mars Académie de Versailles
Enseigner Défis Loti-bot : géométrie, mesures et programmation 16 défis à programmer 10 mars Bourgogne–Franche-Comté
Enseigner Ressources pour le robot BlueBot A télécharger et à réaliser 3 mars Académie de Clermont-Ferrand
Enseigner Découvrir Matatalab en classe Trois séances pour approcher les différentes fonctionnalités 20 février Académie de Lyon
Enseigner Matatalab, le Défi ! Une utilisation en classe à l’aide de livrets de progression 18 février Académie de Lyon
Enseigner L’intérêt du kit robotique Utiliser le kit robotique dans son intégralité en cycle 3 11 février Académie de Versailles
S’inspirer Découverte du Kit robotique à l’occasion de la Codeweek 2024 Construire une modalité d’exploitation du kit robotique 10 février Académie de Versailles
Se former Utiliser des robots pour enseigner les mathématiques Une formation de formateurs 7 février Académie d’Orléans-Tours
Enseigner Alors, on danse ? Un projet pédagogique alliant musique et programmation 6 février Académie de Grenoble
S’inspirer Découverte du kit robotique Elèves et enseignants s’initient à la programmation 27 janvier Académie d’Amiens