Enseigner Une séquence robotique avec Bluebot A destination de classes n’ayant jamais travaillé en robotique 9 mai Académie de Lille
Enseigner Découvrir son quartier avec Photon Explorer, repérer un environnement proche et orienter un robot 9 mai Académie de Lille
Enseigner Favoriser la production d’écrits en incluant des outils numériques Pédagogie universelle, numérique et intelligence artificielle 2 mai Académie de Strasbourg
S’inspirer Des robots à l’école, immersion dans l’univers du code Une journée de découverte de la programmation en ateliers tournants 30 avril Académie d’Amiens
Enseigner Qu’est-ce que ELEA ? Une plateforme pour créer des parcours pédagogiques à destination des élèves 20 avril Références institutionnelles
S’inspirer Festival des robots d’Evian, session 2025 Thème : « Robots STIAM, explorateurs du futur » 18 avril Académie de Grenoble
Enseigner Apprendre à programmer avec BlueBot Des ressources clés en main à partir du cycle 1 18 avril Académie de Nancy-Metz
S’inspirer J’entends, j’écoute, je réagis Développer les CPS par l’oral et l’écoute de l’autre 18 avril Académie de Grenoble
Enseigner 6 défis avec Lego Spike Mettre en oeuvre une première utilisation du kit 14 avril Académie d’Amiens
Enseigner Premiers pas vers la programmation avec Matatalab Un robot ludique, simple et programmable 14 avril Académie d’Amiens
Enseigner Un inscape game en Histoire des Arts Prendre en main l’ENT ONE avec Cap’ENT 13 avril Académie de Versailles
S’inspirer Introduire la programmation à l’aide de robots Favoriser la collaboration et la pensée informatique 4 avril Académie d’Amiens
Enseigner Les enquêtes du Panda Résoudre des énigmes sous forme ludique et novatrice 1er avril Bourgogne–Franche-Comté