S’inspirer Des robots à l’école, immersion dans l’univers du code Une journée de découverte de la programmation en ateliers tournants 30 avril Académie d’Amiens
Enseigner Qu’est-ce que ELEA ? Une plateforme pour créer des parcours pédagogiques à destination des élèves 20 avril Références institutionnelles
S’inspirer Festival des robots d’Evian, session 2025 Thème : « Robots STIAM, explorateurs du futur » 18 avril Académie de Grenoble
Enseigner Cap-Code, des parcours Éléa pour s’entraîner à coder De l’expérimentation au passage à l’échelle 18 avril Académie de Nantes
Enseigner Un projet robotique interdisciplinaire Avec le kit Lego Spike Essentiel 18 avril Académie de Nancy-Metz
Enseigner Travailler la programmation avec le robot Photon Ressources et outils 18 avril Académie de Nancy-Metz
Enseigner Expérimentation de kits robotiques CM1 CM2 sur le département de la Meuse 17 avril Académie de Nancy-Metz
Enseigner 6 défis avec Lego Spike Mettre en oeuvre une première utilisation du kit 14 avril Académie d’Amiens
Enseigner Un inscape game en Histoire des Arts Prendre en main l’ENT ONE avec Cap’ENT 13 avril Académie de Versailles
Enseigner Apprendre à optimiser un programme Utiliser des boucles pour raccourcir un programme 13 avril Académie de Versailles
Enseigner Projet robotique et démarche technologique Une démarche transdisciplinaire 11 avril Académie de Versailles
Enseigner Apprendre à déboguer un programme Corriger pour rétablir le comportement du robot 7 avril Académie de Versailles