Enseigner

do.doc, un outil pour documenter et créer des récits Capturer des médias, les éditer, les mettre en page et les publier

Publié le
par Nathalie Joannès

Conçu pour documenter et créer des récits à partir d’activités pratiques, do•doc (prononcer doudoc) est un outil composite, libre et modulaire, qui permet de capturer des médias (photos, vidéos, sons et stop-motion), de les éditer, de les mettre en page et de les publier. Son aspect composite permet de le reconfigurer de manière à ce qu’il soit le plus adapté possible à la situation dans laquelle il est déployé.

Fonctionnalités principales

Les contenus sont organisés selon une structure de projets : chaque projet contient sa propre page de capture de médias, qui se connecte à la caméra de l’appareil actuellement connecté (webcam sur un ordinateur, caméra de smartphone ou de tablette)

  • possibilité de capturer des photos, vidéos, enregistrements audios, animations image par image
  • importation de médias capturés depuis un appareil photo type reflex
  • création de publications à partir des médias avec différents gabarits
  • export des publications en PDF
  • partage des publications en ligne sous la forme de pages web

Lien : do.doc, un outil pour documenter et créer des récits