Enseigner Le journal des TwittClasses Enrichir les pratiques de l’EMI en classe, par et avec le numérique 16 février 2023 Au national
Enseigner Qu’est-ce que la synthèse vocale ? Des aides techniques à l’apprentissage 1er février 2023 Les « que sais-je ? »
Se former Produire une information en classe Une formation en EMI 1er février 2023 Académie de Rennes
S’inspirer Développer des compétences autour de l’écriture à l’aide des usages (...) 1er février 2023 Académie d’Orléans-Tours
S’inspirer Création d’un livre de contes numérique Un projet mené en CM2 1er février 2023 Vice-rectorat de Mayotte
S’inspirer Des défis d’écriture courts au CP Utilisation d’un traitement de texte collaboratif 19 janvier 2023 Académie de Nantes
S’inspirer Derrière les noms gravés dans la pierre Travail de mémoire et numérique 10 janvier 2023 Académie d’Orléans-Tours
S’inspirer Les chevaliers du futur Réaliser un film d’animation de A à Z 10 janvier 2023 Académie de Créteil
Enseigner Les contes d’ozobot Une séquence pédagogique pour le cycle 2 8 janvier 2023 Académie d’Aix-Marseille
Enseigner Écrits courts et écrits longs avec e-primo Produire des écrits en utilisant un ENT 15 novembre 2022 Académie de Nantes
Enseigner CAZ, pour créer des BD et des dessins animés Un outil en ligne simple et intuitif 15 novembre 2022 Académie de Lille
S’inspirer A la recherche d’1 Faux Un projet d’éducation aux médias à travers un ENT 21 octobre 2022 Académie de Versailles
Enseigner Tw’haïku, un projet d’écriture sur un réseau social 4 semaines, 4 photographies, 4 haïkus 17 septembre 2022 Bourgogne–Franche-Comté
S’inspirer Individualisation des apprentissages grâce à la tablette Utilisation de l’application Kaligo en dispositif ULIS 5 septembre 2022 Académie de Versailles
S’inspirer Et si on rédigeait un article sur notre commune ? Des élèves contribuent à Vikidia 27 juin 2022 Académie de Grenoble