Se former

Educonnect, pour suivre et accompagner la scolarité de son enfant Un service à l’attention des parents

Publié le 27 novembre 2021
Actualisé le
par Christophe Gilger

EduConnect est un service à l’attention des parents d’élèves. Il simplifie l’accès au suivi et à l’accompagnement de la scolarité des enfants et aux ressources numériques de l’éducation.

Articulé avec le système FranceConnect, il permet l’accès :

  • aux démarches en ligne, notamment pour les demandes de bourses, la mise à jour des fiches de renseignements ;
  • au livret scolaire (LSU) ;
  • à l’espace numérique de travail (ENT).

Qui bénéficie d’EduConnect et pour quoi ?

Les représentants légaux des élèves du CP au CM2 accèdent au livret scolaire unique (LSU) via EduConnect à l’adresse https://educonnect.education.gouv.fr/.

Quel que soit le parcours géographique de l’élève sur le territoire ou le type d’établissement fréquenté, les parents ont la possibilité de consulter, sauvegarder et télécharger :

  • les bilans périodiques verrouillés ou ayant été verrouillés du cycle en cours
  • les bilans de cycle de toute sa scolarité
  • les attestations reçues pendant toute sa scolarité

Et, si l’élève est en première année du cycle :

  • tous les bilans périodiques du cycle précédent
  • tous les bilans périodiques de l’année en cours verrouillés ou ayant été verrouillés

Comment se connecter en tant que parent ?

Procédure de création de compte à l’attention des parents

Procédure de création de compte à l’attention des parents

Lien : Educonnect