S’inspirer Pratiquer les arts et mieux lire Travailler autrement la fluence et la compréhension en lecture 13 juin Académie de Grenoble
S’inspirer Lalilo, exemple d’utilisation en classe de CE1 Individualisation des parcours des élèves 11 juin Académie d’Orléans-Tours
Enseigner Produire un visibiléo numérique A partir du livre « Billy et les minuscules » de Roald Dahl 7 juin Académie d’Orléans-Tours
Enseigner Coder les trajets décrits dans un texte Une activité robotique au service de la compréhension 4 juin Académie de Nancy-Metz
Enseigner Matata et le poisson rouge Une activité robotique au service de la compréhension 4 juin Académie de Nancy-Metz
Enseigner S’initier à la programmation en blocs avec Scottie Go Un jeu sous forme de quête 2 juin Académie de Bordeaux
Enseigner Matatabot voyage avec Phileas Fog - Niveau 2 Reconstitution et programmation des étapes du voyage 31 mai Académie de Nancy-Metz
Enseigner Matatabot voyage avec Phileas Fog - Niveau 1 Reconstitution et programmation des étapes du voyage 29 mai Académie de Nancy-Metz
Enseigner Langage et programmation avec des robots Via un album de littérature de jeunesse 27 mai Académie de Lyon
S’inspirer Créer des réseaux sociaux débranchés Se former aux bons usages de la communication numérique 26 mai Académie de Grenoble
Enseigner Production d’écrit et programmation Création d’un conte de répétition 22 mai Académie de Normandie
Enseigner Développer les compétences langagières en IME avec des robots Un support pour l’entrée dans la communication avec des élèves très peu verbaux 15 mai Académie de Limoges
Enseigner Défis en maths, français et anglais avec Photon Retour d’expérience et ressources 14 mai Bourgogne–Franche-Comté
Enseigner Un Défi « Mythologie » avec Photon Jeu de plateau pour robots éducatifs 14 mai Bourgogne–Franche-Comté