Enseigner

Here I Am Travail sur les compétences langagières

Publié le
par Marjorie Hegelbacher

Au cycle 3, les élèves créent des personnages qui se présentent. Ils s’entraînent à poser des questions et à y répondre par des formulations qui permettent de dire son âge, ce que l’on aime manger et où on habite, se décrire physiquement, parler de sa famille, etc...

Ce projet pourra offrir des opportunités de révision des acquisitions effectuées durant l’année scolaire, en particulier celles concernant les réponses apportées aux 9 questions ci-dessous :

  • What’s your name ?
  • How old are you ?
  • Are you a man or a woman ?
  • What colour is your hair ? What colour are your eyes ?
  • How many brothers and sisters do you have ?
  • Where do you live ?
  • What do you like ?
  • What pet do you have ?
  • What can you play ?

Compétences langagières

Compétences du CRCN travaillées

  • Domaine 2 : Communication et collaboration
     Compétence 2.2 Partager et publier
  • Domaine 3 : Création de contenus
     Compétence 3.2 Développer des documents multimédias
  • Domaine 5 : Environnement numérique
     Compétence 5.1 Résoudre des problèmes techniques
     Compétence 5.2 Évoluer dans un environnement numérique

Les étapes

Étape 1 : Découverte des caractéristiques des personnages
Étape 2 : Acquisition des formulations des questions et des réponses
Étape 3 : Création et description des personnages
Étape 4 : Mutualisation des productions et réinvestissement via le jeu de cartes

Outil numérique

Utilisation de Digiface de la digitale pour créer des avatars

Ressource proposée par Numér’Isere - Groupe des ERUN du 38

Lien : Here I am