Cette ressource est accessible aux élèves de fin de cycle 2/cycle 3. Sous la forme d’un PDF interactif, vous disposez de tous les éléments pour mener un atelier avec vos élèves qui s’appuie sur un parcours interactif, une activité déconnectée « Devine ton chiffre » et un jeu de Nim à vivre en classe. Une fiche pédagogique à l’attention de l’enseignant fournit toute la démarche de mise en œuvre concrète en classe.
Ce kit comprend :
- le lien direct vers le parcours clé en main ;
- une fiche pédagogique pour vous guider pas à pas dans l’animation de la séance ;
- le lien avec le programme scolaire et les compétences PIX ;
- une activité déconnectée sur la notion d’algorithme ;
- une activité de prolongement et des ressources complémentaires.
Objectifs :
- Initier les enfants à la programmation informatique au travers de supports de pédagogie active ;
- Comprendre le fonctionnement d’un algorithme ;
- Développer des compétences de base en programmation pour interagir avec un objet interactif ;
- Être capable d’ordonner et de planifier une séquence d’actions simples à l’aide d’une commande directionnelle.