S’inspirer Un jeu d’évasion numérique en anglais Dans le cadre de la liaison CM2-6ᵉ 24 octobre Académie de Grenoble
Enseigner Une application avec 250 consignes et instructions en anglais Au service de la communication dans la classe 24 octobre Académie de Normandie
Enseigner P2IA Cycle 3 L’IA au service des aprentissages en mathématiques, français et langues vivantes 4 octobre Références institutionnelles
Enseigner Bluebot apprend l’allemand Développer la pensée informatique au cycle 3 5 juillet Académie de Rennes
S’inspirer Langues vivantes et programmation Un projet robotique innovant 23 juin Académie de Nancy-Metz
Enseigner Calais Territoire Bilingue English Books Une bibliothèque Bookinou d’audios en anglais ouverte à tous 19 juin Académie de Lille
Enseigner Traduire l’anglais en « Matatalangage » Une séquence avec le robot Matatalab 12 juin Académie de Toulouse
S’inspirer Eco-coding : des robots au service du codage et de l’écocitoyenneté Un projet eTwinning au croisement du numérique, de l’environnement et des langues 26 mai Bourgogne–Franche-Comté
Enseigner Fix the Statue Un escape game pédagogique sur le thème de la ville de New York 21 mai Académie de Nantes
Enseigner Un escape game pour découvrir l’allemand Aborder la culture et la langue allemande avec des élèves de cycle 3 20 mai Bourgogne–Franche-Comté
Enseigner Découvrir l’anglais en mouvement avec les Blue-Bot Coding and Decoding a move with Blue-Bot robots (EMILE) 16 mai Académie de Nantes
Enseigner Blue-Bot speaks english Croiser les compétences en programmation et en anglais 15 mai Académie de Clermont-Ferrand
Enseigner Défis en maths, français et anglais avec Photon Retour d’expérience et ressources 14 mai Bourgogne–Franche-Comté
Enseigner Un Défi « Mythologie » avec Photon Jeu de plateau pour robots éducatifs 14 mai Bourgogne–Franche-Comté