Ce projet est centré sur un personnage, R@llye, un rat un peu replet très érudit qui passe son temps à lire (et oui, il sait lire !!) et découvrir de nouvelles choses à travers les ouvrages qu’il dévore quotidiennement.
Les amis de R@llye se sont installés avec lui en ville après deux aventures riches en émotions et découvertes.
Depuis quelques jours, ils sont très inquiets : le petit rongeur est sorti pour acheter des glaces à côté du musée, et il n’est jamais revenu !!
Est-ce que cela a un lien avec la lettre au texte très étrange qu’il a reçue peu de temps auparavant ?!
À vous de le découvrir !
Caractéristiques du jeu
- De 4 à 8 joueurs
- Pour les GS et les CP
- 15 à 30 minutes par séance
- Clé en main
- 5 séances, 4 énigmes
Déroulement du jeu
- Trouver dans quel lieu de la ville se trouve R@llye.
- Faire sortir R@llye de sa « prison ».
- Récupérer le sac à dos de R@llye.
- Ne pas oublier la casquette et sortir de la bibliothèque.
- Comprendre le secret qui se cache derrière cette aventure.
Livret du maître
Un guide complet à destination des enseignants explique le déroulement de ce jeu d’évasion et les modalités pratiques d’organisation.