S’inspirer Création de vidéos à partir de l’utilisation du dispositif DRAS Identifier les principales classes de mots 23 septembre Académie de Grenoble
Se former Faire entrer les élèves dans une étude réflexive de la langue Un parcours de formation en 4 capsules 30 mai Bourgogne–Franche-Comté
Enseigner Le cartable fantastique Des ressources pour faciliter la scolarité des enfants dyspraxiques 23 avril Au national
Se former Travailler l’accord sujet-verbe en CE1 avec Domino Découverte en vidéo 5 février Au national
Enseigner Lalilo, une solution innovante au service des apprentissages (…) Expérimentation dans l’académie de Besançon 1er mai 2023 Bourgogne–Franche-Comté
Enseigner Usito, un dictionnaire intelligent conçu au Québec Avec suggestions orthographques et phonologiques 1er mai 2023 À l’international
Enseigner La boîte à dictées, analyser ses réussites et ses erreurs pour progresser Aider les élèves et évaluer plus précisément leurs progrès 1er avril 2023 Au national
S’inspirer Développer des compétences de lecteurs à l’aide des usages du numérique Développer des compétences fondamentales en lecture 1er avril 2023 Académie d’Orléans-Tours
Enseigner Application LEXIMAGE+, Pour créer votre dictionnaire personnel en images 1er avril 2023 Au national
S’inspirer Des défis d’écriture courts au CP Utilisation d’un traitement de texte collaboratif 19 janvier 2023 Académie de Nantes
Enseigner La Twictée au service du langage et de la lecture Lire, écrire au CP 19 janvier 2023 Académie de Versailles
Enseigner « la Twictée » un dispositif au cœur des réflexions de LUDOVIA#14 Partages, échanges et contributions avec le numérique 14 janvier 2023 Académie de Nice