S’inspirer Un chatbot d’aide à Codabloc Une expérimentation pour aider à l’utilisation de Codabloc en classe 20 mars Académie de Nantes
Enseigner La lettre EduNum premier degré n° 34 L’actualité pédagogique du numérique 14 mars Au national
S’inspirer Premiers pas en robotique Permettre aux élèves de PS d’entrer dans la programmation et la robotique 25 février Académie d’Orléans-Tours
S’inspirer Max, prince de l’espace Le livre numérique pour finaliser un projet d’écriture 18 février Académie de Corse
S’inspirer Découverte du Kit robotique à l’occasion de la Codeweek 2024 Construire une modalité d’exploitation du kit robotique 10 février Académie de Versailles
S’inspirer Juniors et séniors, un combat contre les stéréotypes Une fille capitaine de l’équipe de foot, un grand-père qui tricote : inimaginable ? 9 février Académie de Clermont-Ferrand
S’inspirer Découverte du kit robotique Elèves et enseignants s’initient à la programmation 27 janvier Académie d’Amiens
S’inspirer Kit robotique en circonscription Mise en œuvre en classe de CM2 21 janvier Académie de Strasbourg
Enseigner La lettre EduNum premier degré n°32 L’actualité pédagogique du numérique 20 janvier Au national
Enseigner La lettre EduNum premier degré n°33 L’actualité pédagogique du numérique 20 janvier Au national
Enseigner GéoméScratch, un défi pour apprendre à programmer Des élèves et des enseignants de cycle 3 découvrent la programmation en Scratch 9 janvier Académie de Grenoble