Objectifs visés
- Appréhender la notion d’accessibilité universelle des apprentissages.
- Identifier les besoins des EBEP en contexte d’apprentissage.
- Mettre en réflexion les supports d’apprentissage proposés aux élèves.
- Prendre conscience des critères d’accessibilité d’un contenu pédagogique.
- Découvrir des outils numériques pouvant répondre aux besoins des EBEP.
Public cible
Directeur d’école, Enseignant collège, Enseignant élémentaire, Enseignant lycée, Enseignant maternelle
Auteurs
- Pour l’académie de Marseille :
Mme Isabelle ROOS - DRANE adjointe de la région PACA
M. Frédéric SCOTTI - Référent TNE Bouches-du-Rhône, mission formation à la DANE de Marseille
Mme Emmanuelle ROUX – Conseillère pédagogique académique mission numérique inclusif
M. Gérard DELEUIL - Chargé de mission à la DANE de Marseille
- Pour Réseau Canopé :
M. Yann BOUDIC - Ingénieur de formation TNE – Coordonnateur du projet
Mme Stéphanie BEJIAN, puis Mme Séverine CHEVÉ – Responsables éditoriales pour la DT PACA
Mme Stella RAMIS – Cheffe de projet éditorial pour la DT PACA
Mme Raphaëlle COLOMBET - Intégratrice M@gistère
M. Sébastien LAURENT - Auteur
Mme Sophie SICARD – Autrice
Mme Sandrine GRÉGOIRE – Suivi pédagogique
Durée à distance : 2 heures
Ce parcours M@gistère est une coconstruction entre l’académie de Marseille et Réseau Canopé. Il est accessible à tous en auto-inscription.