Enseigner L’éducation à la citoyenneté numérique La page Éduscol 28 avril Références institutionnelles
S’inspirer Festival des robots d’Evian, session 2025 Thème : « Robots STIAM, explorateurs du futur » 18 avril Académie de Grenoble
Enseigner Cap-Code, des parcours Éléa pour s’entraîner à coder De l’expérimentation au passage à l’échelle 18 avril Académie de Nantes
Enseigner Un projet robotique interdisciplinaire Avec le kit Lego Spike Essentiel 18 avril Académie de Nancy-Metz
Enseigner Travailler la programmation avec le robot Photon Ressources et outils 18 avril Académie de Nancy-Metz
Enseigner Apprendre à programmer avec BlueBot Des ressources clés en main à partir du cycle 1 18 avril Académie de Nancy-Metz
S’inspirer J’entends, j’écoute, je réagis Développer les CPS par l’oral et l’écoute de l’autre 18 avril Académie de Grenoble
Enseigner Expérimentation de kits robotiques CM1 CM2 sur le département de la Meuse 17 avril Académie de Nancy-Metz
Enseigner 6 défis avec Lego Spike Mettre en oeuvre une première utilisation du kit 14 avril Académie d’Amiens
Enseigner Premiers pas vers la programmation avec Matatalab Un robot ludique, simple et programmable 14 avril Académie d’Amiens
Enseigner Apprendre à optimiser un programme Utiliser des boucles pour raccourcir un programme 13 avril Académie de Versailles
Enseigner Apprendre à déboguer un programme Corriger pour rétablir le comportement du robot 7 avril Académie de Versailles
S’inspirer Introduire la programmation à l’aide de robots Favoriser la collaboration et la pensée informatique 4 avril Académie d’Amiens
Enseigner Initiation au codage et à la programmation Une séquence robotique clé en main 2 avril Académie de Strasbourg
Enseigner Les enquêtes du Panda Résoudre des énigmes sous forme ludique et novatrice 1er avril Bourgogne–Franche-Comté