Enseigner Défi programmation de la Somme 2024/2025 Programmer avec Scratch et Scratch Jr 6 septembre Académie d’Amiens
Se former Présenter Primàbord Supports de présentation et synopsis à l’attention des formateurs, IEN et DRAN 25 août Au national
S’inspirer Max, prince de l’espace Le livre numérique pour finaliser un projet d’écriture 19 juillet Académie de Corse
Enseigner Aborder la résistance pendant la Seconde Guerre mondiale Un site internet avec des portraits vidéos et des ressources pédagogiques 9 juillet Académie de Grenoble
Se former Doctrine technique du numérique pour l’éducation Un cadre d’architecture et de règles communes 6 juillet Références institutionnelles
S’inspirer À vélo vers les jeux Développer les compétences en EMI à travers la réalisation d’interviews 5 juillet Académie de Nantes
S’inspirer Défis cabinet de curiosité et citoyen-mystère Développer l’argumentation et la recherche sur internet 5 juillet Académie de Nantes
S’inspirer Écouter des podcasts et apprendre à en parler Enregistrer et diffuser son avis à propos d’un podcast écouté au CP 5 juillet Académie de Nantes
Enseigner Découvrir et pratiquer l’EMI Un parcours interactif à destination des élèves 5 juillet Académie de Corse
Se former Former dans les Territoires Numériques Educatifs Un M@gistère à destination des formateurs 4 juillet Au national
S’inspirer La Fabrique du ciné Un dispositif de sensibilisation au cinéma 4 juillet Académie de Bordeaux
Enseigner Un défi sur les instruments de musique 8 énigmes avec une récompense à la clé ! 29 juin Académie de Paris
S’inspirer Projet IOTA Un retour d’usages par l’enseignante, ses élèves et l’ERUN 26 juin Au national