S’inspirer Des robots à l’école, immersion dans l’univers du code Une journée de découverte de la programmation en ateliers tournants 30 avril Académie d’Amiens
Enseigner L’éducation à la citoyenneté numérique La page Éduscol 28 avril Références institutionnelles
Enseigner Qu’est-ce que ELEA ? Une plateforme pour créer des parcours pédagogiques à destination des élèves 20 avril Références institutionnelles
S’inspirer Festival des robots d’Evian, session 2025 Thème : « Robots STIAM, explorateurs du futur » 18 avril Académie de Grenoble
Enseigner Cap-Code, des parcours Éléa pour s’entraîner à coder De l’expérimentation au passage à l’échelle 18 avril Académie de Nantes
Enseigner Un projet robotique interdisciplinaire Avec le kit Lego Spike Essentiel 18 avril Académie de Nancy-Metz
Enseigner Travailler la programmation avec le robot Photon Ressources et outils 18 avril Académie de Nancy-Metz
Enseigner Apprendre à programmer avec BlueBot Des ressources clés en main à partir du cycle 1 18 avril Académie de Nancy-Metz
S’inspirer J’entends, j’écoute, je réagis Développer les CPS par l’oral et l’écoute de l’autre 18 avril Académie de Grenoble
Enseigner Expérimentation de kits robotiques CM1 CM2 sur le département de la Meuse 17 avril Académie de Nancy-Metz
Enseigner 6 défis avec Lego Spike Mettre en oeuvre une première utilisation du kit 14 avril Académie d’Amiens
Enseigner Premiers pas vers la programmation avec Matatalab Un robot ludique, simple et programmable 14 avril Académie d’Amiens
Enseigner Un inscape game en Histoire des Arts Prendre en main l’ENT ONE avec Cap’ENT 13 avril Académie de Versailles