Enseigner

Sur les traces du Yéti-Groupf ! Un défiweb sur la citoyenneté

Publié le 6 décembre 2021
Actualisé le
par Christophe Gilger

Au-delà de la résolution des énigmes, l’objectif est de favoriser l’utilisation de l’outil informatique à travers différents logiciels et applications (traitement de texte, logiciels de dessin, de photo, de son, navigateur Internet et messagerie électronique).

Venez le découvrir et suivre les pas de Théodule qu’il faudra accompagner dans la résolution d’énigmes dont le thème porte sur la citoyenneté et les valeurs de la République. Facile d’accès et intuitif, ce dispositif au graphisme accrocheur permet aux élèves de s’approprier des connaissances, des compétences, des savoir-faire et des savoir-être.

Les activités proposées sont organisées sous forme de « défi » entre les classes des écoles du Loiret pour permettre une certaine émulation.

  • Elles contribuent à ce que les technologies de l’information et de la communication soient utilisées dans la plupart des situations d’enseignement.
  • Elles s’intègrent au travail ordinaire de la classe et permettent d’évaluer les compétences numériques des élèves dans le cadre du socle commun de connaissances, de compétences et de culture.
  • Elles entrent dans le cadre de référence des compétences numériques (CRCN) mis en place en septembre 2019 et permettent de sensibiliser les élèves à l’utilisation d’internet et à la recherche documentaire.

Lien : Sur les traces du Yéti-Groupf !

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)